Le beau Serge The Bratchmen rule the galaxie !
The Bratchman himself !!!El Marcassino Galliani
Joey walks among us ...Pascaloo !

  Histoire ~ Discographie ~ Audio/MP3~Galerie ~ Contact

Pascaloo's home page      Pop&Rock

Histoire

Les Bratchmen sont la rencontre à Nice, vers 1987, de Bratch (chanteur-auteur-guitariste membre des Dum Dum Boys et des Groovers), Marc Galliani (chanteur-auteur-guitariste membre des Rodeurs puis des Playboys) et Serge Ceccanti (bassiste, membre des Rodeurs puis des Groovers).

Leur amour commun pour la Pop Sixties les incite à reprendre sur scène leur hits favoris mais aussi à créer de nouvelles perles !  Leurs premiers concerts se font sans batteur, juste le carillon des guitares et des voix.

Une cassette 4 pistes est enregistrée en 88 avec des compositions de Bratch ainsi que des reprises comme Sugar Town (Nancy Sinatra) ou She's The One (Ramones), dans une version très Pop - justement! - qui sortira un jour sur un CD de la revue Abus Dangereux.

En 1991, à l'occasion de l'enregistrement de leur premier 45trs ( I Feel It's Summer / Summer Sun ), les Bratchmen sont rejoints par Joey Di Oriano (batterie) et Pascal Auzias (12-string Rickenbacker). Les concerts du groupe deviennent  plus fréquents sans toutefois sortir de Nice! Sur leur lancée les Bratchmen enregistrent fin 91 leur second 45 trs ( Bye Bye Love / Maybe It's Love ).

En Août 1993, le grand moment arrive : l'enregistrement d'un album. Les Bratchmen s'enferment 15 jours chez Serge et réalisent eux-mêmes les prises de sons de 14 compositions originales. Tous ces morceaux seront gravés sur le CD "The Easy Sound Of" qui parait en Avril 94.

Cette page a été visitée fois !